FGT Trackmania Team

Voici l'Ancien Forum de la Fast Game Team

AccueilPortailCMTTMLFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Télécharger, installer et utiliser des mods

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NikkO
Membres Parfaits

MessageSujet: Télécharger, installer et utiliser des mods   Jeu 12 Fév - 22:02

Voici un petit tutoriel qui je l’espère vous permettra d’installer et d’utiliser facilement les mods sur tmn.

On va faire ça par étape.

Etape 1 : Où trouvez les mods ??

Il y a plusieurs moyens.

Tout d’abord le Manialink :

Cliquez sur Explorateur dans votre page d’accueil (La grosse flèche verte^^)

Vous arrivez à cette page où vous trouverez une rubrique « Autres créations » qui propose des mods.

Ensuite, vous arriverez à cette page :

Comme vous le voyez, il y a plusieurs liens qui proposent des mods. Je terminerai cet exemple en vous expliquant l’installation du mod « Ice Age » que vous avez pu voir sur le serveur de jerem. Cliquez sur « Crusard ». Vous arrivez là :

« Cool mods », super, c’est ce qu’on cherche !! Go !! La page suivante vous donne le choix entre « Sticker Packs ; Car Skins ; Mods », j’vous laisse deviner où il faut allez^^.

Et voilà le fameux mod de la map (Fgt) Symétrie Glaciale. Comme je l’ai déjà, j’vais en choisir un autre pour finir l’explication. Il y en a un sympa page 2.

Notez qu’à tout moment vous pouvez revenir en arrière en utilisant les petites flèches du haut (flèche bleue).

Voilà c’est le mod « Sweet Dream » nous servira pour terminer l’exemple. Cliquez sur Download, une fenêtre vous demandera si vous souhaitez continuer, cliquez oui (Enfin vous faites ce que vous voulez, mais si j’veux vous expliquer comment ça fonctionne j’dois cliquer oui^^). Bref, une fenêtre de téléchargement s’ouvre et il suffi d’en attendre la fin. Et voilà c’est installé^^

Cette méthode est la plus simple pour installer un mod, mais elle nécessite l’utilisation de coppers, donc c’est à vous de voir.

Autres méthodes :

Plusieurs sites proposes de télécharger des mods, et cela sans qu’il vous en coûte le moindre coppers.

Voici deux liens où vous pourrez téléchargez des mods :

http://www.atrteam.info/forum/viewtopic.php?t=80

http://www.tmmod.info/index.php

Personnellement, les miens viennent du second lien, le premier je l’ai trouvez dans notre forum (http://fgt-team.nice-board.net/skins-f12/mod-skin-t245.htm) donc vous connaissez déjà peut-être !!

Etape 2 : Comment les installer ?

Allez dans votre dossier Trackmania. Il se trouve le plus souvent dans « Mes documents ». Ouvrez le, et ensuite allez dans « Skins ».

Puis dans « Stadium ». si vous n’avez pas de dossier Stadium, créez-en un, en respectant la majuscule.

Créez un dossier « Mod », en faisant attention à bien mettre un majuscule.

C’est dans ce dossier que vous installerez tous les fichiers encore zippés que vous avez téléchargé.

On retrouve le mod « SweetDream » qui c’est installer tout seul.

Note : Personnellement, j’ai suivi les indications d’installation que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant (http://fr.tm-wiki.org/wiki/Mod), mais ça ne fonctionnait pas au début^^. C’est seulement après avoir téléchargé un mod depuis le manialink que tout a fonctionné correctement.

Etape 3 : L’utilisation des mods.

Allez dans l’éditeur, pour créer un nouveau circuit. Choisissez l’environnement Stadium, la décoration, puis vous aurez enfin le choix du mod qui apparaîtra.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à mapper !!

Mais il y a mieux !!!

Vous pouvez utilisez et changer à volonté de mod sur vos map déjà existantes !!

Pour cela, appuiyez sur « Ctrl » gauche au momment de sélectionner votre map.

On va utiliser la map (fgt) Symétrie glaciale et le mod Sweetdream pour terminer l’exemple.

Allez dans charger un circuit, selectionnez celui de votre choix tout en appuyant sur « Ctrl » gauche avant de cliquer.

La map est sélectionnée, vous avez alors le choix de la décoration, puis du mod que vous désirez utiliser.

Et voilà, le mod s’exécute, il ne vous reste plus qu’à découvrir votre nouvel environnement !!

Vous pouvez ainci changer de mod à l’infini, en ayant toujours le choix de ne pas en mettre.

Voilà, ce tuto est terminé, j’espère qu’il vous sera utile. J’ai essayer de détailler au maximum les différentes étapes afin que quelqu’un qui ne s’y connaisse pas du tout puisse y arriver quand même.

Toutefois, il s’agit de mon premier tuto, donc si vous y trouvez des choses à redire, à modifier ou inutiles, faites le moi savoir et j’y apporterai les corrections nécessaires.

++

Revenir en haut Aller en bas
Alby69
Membres Parfaits

MessageSujet: Re: Télécharger, installer et utiliser des mods   Jeu 12 Fév - 23:49

trés bon tuto nikko :super:

t'as essayé les maps de Crusard? parce ke en plus du mod ya un sénario :hey: c'est super bien fait ^^

et il est trop fort ce type lol

Voir le profil de l'utilisateur http://alby69.skyrock.com/
Teka
Membres Parfaits

MessageSujet: Re: Télécharger, installer et utiliser des mods   Ven 13 Fév - 1:02

super tuto nikko !!

je connais les maps de crusard alby, le seul pb, c'est qu'il met bcp d'image et que sur internet, le temps qu'elle se charge, on voit le damier o lieu des images et on peut pa conduire ^^
GingeR
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Télécharger, installer et utiliser des mods   Ven 13 Fév - 2:24

excellent tuto nikko!

tu n'en fais d'autre quand tu veux^^

merci tres utile!

HakA
Membres débutants

MessageSujet: Re: Télécharger, installer et utiliser des mods   Ven 13 Fév - 12:12

Lu nikko , je ne suis pas mappeur mais ça a du prendre un temps fou de préparer le tuto...Chapeau.
NikkO
Membres Parfaits

MessageSujet: Re: Télécharger, installer et utiliser des mods   Ven 13 Fév - 15:45

Merci j'espère qu'il vous sera utile^^
Et non j'connais même pas ses map confused
J'irais voir ça ce weekend!!

++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Télécharger, installer et utiliser des mods   

Télécharger, installer et utiliser des mods
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1